Tableau de Commandes Apollo III

Société Honoré

Les Tableaux de Commandes & les Armoires Electriques

La société Honoré gère votre installation campanaire de la sortie de votre disjoncteur EDF jusqu’au mouvement de la cloche en passant par vos cadrans.

Le disjoncteur est souvent installé dans la sacristie à coté de l’armoire électrique de l’église dans laquelle nous allons placer notre protection de tête. Qui protègera votre installation électrique campanaire.

Dans la sacristie nous trouvons votre tableau de commande électronique.
Le tableau de commande est de la dernière génération des tableaux de commande. Son écran tactile et son interface intuitive font qu’il est simple à utiliser, et rapide à prendre en main. Il est installé avec une gamme de programmes standards.

Manuels :
– Sonnerie en volée ( balancement des cloches )
– Sonnerie de glas ( enterrement )

Automatiques :
– Sonnerie des glas après angelus
– Sonnerie des heures
– Sonnerie des angélus

Nous adaptons nos programmes à votre installation (nombres de cloche) et vos habitudes de sonnerie.
Il nous est possible de répondre à tout type de demande de sonnerie supplémentaire tel que :

Des sonneries de messes, le Nadalet (sonnerie annonçant Noel ), le glas homme femmes enfant, des carillons…

Nous installons ou remplaçons les lignes électriques de puissance et de commande des cloches et des cadrans.

Société Honoré

Armoires de protection électroniques

Dans le clocher nous trouvons une armoire électronique avec les protections obligatoires des appareillages.
L’armoire est équipée d’un sectionneur à poignée extérieure permettant la coupure générale de sécurité de l’installation lors des interventions de personnels au clocher.
Une protection contre la foudre. La protection des moteurs par des disjoncteurs magnétothermiques. Une ou plusieurs cartes électroniques contenant les différents paramètres de volée ( balancement ) de la cloche. La ou les cartes des moteurs de tintement ( marteau de frappe ).

Société Honoré

Moteur de Volée de Cloche

Le moteur électronique a un démarrage doux et adapté par le technicien à chaque monture et chaque cloche. Une fois que la cloche a pris son élongation la puissance est diminuée de façon à entretenir simplement le mouvement de la cloche. La consommation électrique, les efforts sont réduits sur la cloche, ainsi que sur le beffroi et le bâtiment qui sont moins sollicités et donc le vieillissement est « réduit » .
L’entrainement de la cloche via le moteur se fait a l’aide de chaine et de ressorts de compensation qui joue un rôle important. Ceux-ci ce compriment de façon à diminuer encore l’effort et le vieillissement de votre installation. Les moteurs de tintement sont électromagnétiques. Ils ont une conception robuste et sont dotés de possibilité de réglage de façon à ne pas abimer votre cloche en tapant dessus tout le temps au meme endroit.

Société Honoré

Electrotintement

Le moteur de tintement électronique est de la même génération que les moteurs de balancement. La force de frappe est réglable de façon à ne pas détériorer la cloche.

Galerie

Notre Savoir-faire

Clocher de village: Fait battre le coeur.

– Gustave Flaubert

Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.

– Gustave Flaubert

Nous contacter pour tout renseignements.

téléPhone

05 55 87 48 52