Notre savoir-faire

Electrification, entretien, réalisation, cadrans, aiguilles…

La société Honoré gère votre installation campanaire de la sortie de votre disjoncteur EDF jusqu’au mouvement de la cloche en passant par vos cadrans.

Le disjoncteur est souvent installé dans la sacristie à coté de l’armoire électrique de l’église dans laquelle nous allons placer notre protection de tête. Qui protègera votre installation électrique campanaire.

 

 

Dans la sacristie nous trouvons votre tableau de commande électronique.
Le tableau de commande est de la dernière génération des tableaux de commande. Son écran tactile et son interface intuitive font qu’il est simple à utiliser, et rapide à prendre en main. Il est installé avec une gamme de programmes standards.
M
anuels :
– Sonnerie en volée ( balancement des cloches )
– Sonnerie de glas ( enterrement )

Automatiques :
– Sonnerie des glas après angelus
– Sonnerie des heures
– Sonnerie des angélus

Nous adaptons nos programmes à votre installation (nombres de cloche) et vos habitudes de sonnerie.
Il nous est possible de répondre à tout type de demande de sonnerie supplémentaire tel que :

Des sonneries de messes, le Nadalet (sonnerie annonçant Noel ), le glas homme femmes enfant, des carillons…

Nous installons ou remplaçons les lignes électriques de puissance et de commande des cloches et des cadrans.


Dans le clocher nous trouvons une armoire électronique avec les protections obligatoires des appareillages.
L’armoire est équipée d’un sectionneur à poignée extérieure permettant la coupure générale de sécurité de l’installation lors des interventions de personnels au clocher.
Une protection contre la foudre. La protection des moteurs par des disjoncteurs magnétothermiques. Une ou plusieurs cartes électroniques contenant les différents paramètres de volée ( balancement ) de la cloche. La ou les cartes des moteurs de tintement ( marteau de frappe ).
Le moteur électronique a un démarrage doux et adapté par le technicien à chaque monture et chaque cloche. Une fois que la cloche a pris son élongation la puissance est diminuée de façon à entretenir simplement le mouvement de la cloche. Les efforts sont réduits sur la cloche, ainsi que sur le beffroi et le bâtiment qui sont moins sollicités et donc le vieillissement est « réduit » . L’entrainement de la cloche via le moteur se fait a l’aide de chaine et de ressorts de compensation qui joue un rôle important. Ceux-ci ce compriment de façon à diminuer encore l’effort et le vieillissement de votre installation. Les moteurs de tintement sont électromagnétiques. Ils ont une conception robuste et sont dotés de possibilité de réglage de façon à ne pas abimer votre cloche en tapant dessus tout le temps au meme endroit.


LA CLOCHE

Les montures :
Nous retrouvons 2 types de montures lancés et rétro qui sont fabriquées en chênes ou en bois lamelles collées. Celles-ci sont spécifique à chaque cloche tout comme les ferrures : brides d’accouplement de la cloche sur la monture, les axes de rotation de la monture. La société sait répondre a tous types de demandes en ce qui concerne les montures.
Nous répondons également au cahier des charges des monuments historiques demandant d’avoir des montures réalisées avec du vieux chêne et des ferrures de forgeron.

 

 

 

 

Les battants:
Les battants que nous proposons  sont fabriqués avec des aciers doux de façon à ce que ce soit le battant qui s’use et non la cloche. Chaque battant est également  comme chaque cloche «  unique ».

 

 

 

 

 

Les cadrans :
Nous nous occupons également des cadrans de votre église ainsi que de leur éclairage. Nous avons plusieurs gammes de cadrans permettant de répondre à chaque demande; en altuglass, en emaille, métallique …La première photo vous montre un cadran rétro-éclairé, la seconde les aiguilles bleuies, et la troisième vous présente une très rare complication dite « cadran solaire ».

Nous proposons différents types de décors ainsi que différents modèles d’aiguilles en altuglass, en acier inoxidable, plusieurs finitions, brut vernis peints rouillés..

Le bois :
Nous travaillons également les accès au clocher avec des échelles des planchers dans le beffroi ; et nous répondons également à vos demandes d’abats sons (persiennes autour des cloches) bruts traiter…

Afin de nous contacter, veuillez remplir ce formulaire.
Nous vous répondrons dans les 24 heures.

Le formulaire vous permet de nous contacter. La base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge des réponses, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (OVH), ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé le formulaire de contact est hébergé par OVH. La durée de traitement des données est limité au temps nécessaire pour traiter votre demande, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et demander la suppression de vos données tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Le responsable du traitement est la société S.A.S Honoré (voir mentions légales). Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

J'ai lu et j'ai compris - Voir Politique de confidentialité *

Case à cocher obligatoire

11 + 3 =